I need a Monster

Un drame trash et poétique sur l'adolescence

Ils sont quatre adolescents à participer tous les vendredis soir à un groupe de parole et d'expression créative pour jeunes en difficulté. Ils habitent à Sitting Borg, une ville déprimante peuplée d'adultes un peu médiocres et inconséquents.
Autour d'eux, Avril une jeune animatrice qui ne parle que le polonais, un père cerf, une mère biche, une prof d'anglais, une glacerie décevante, des ogres, l'abri bus de la ligne S, la mer toujours trop loin...
Ils sont quatre adolescents et leurs marionnettes insolentes, pyromanes, violentes et enchantées.
Ils sont Lola, Lewis, Muriel et Gabriel, ils ont le monstre au bord des lèvres, au bout du bras, à la pointe du doigt. A travers quatre épisodes, I Need a Monster crayonne des portraits trash et poétiques sur l'adolescence.

I Need a Monster n'est pas un spectacle de marionnettes mais un spectacle de comédiens, comédiennes et marionnettes, une partition "cinématographique" écrite pour onze personnages.

Influencé par la crudité et la radicalité des séries anglaises traitant de l'adolescence (Skins, the end of the fucking word, big mouth...), le spectacle entend faire le portrait d'une jeunesse bordeline dans ce qu'elle a de déchaîné et émouvant.


Ce spectacle se joue en ce moment !

Retrouvez I need a Monster du 24/02/2024 au 04/05/2024

Réservez vos places dès à présent sur :

BIlletreduc

Revenir à notre Page de spectacles

Affiche du spectacle I need a Monster

L'équipe

Metteurs en scène
Morgane Lacaille et Pauline Lacaille
Interprètes
Marie Benati, Quentin Gouverneur, Bleuenn Regniau, Maya Sarac et Matthias Sebbane