Betún est un enfant de la rue, un parmi des millions, qui n’a rien ni personne à ses côtés. Son histoire est un poème sur le vide qui vient toucher et remplir le cœur du public.
Teatro Strappato présente un spectacle inoubliable de masques sans paroles, mais d’une grande signification, une fable théâtrale qui se matérialise et disparaît devant le public. Des images que le vent amène et emporte, vous laissant des souvenirs indélébiles.
100 millions d’enfants vivent dans les rues de notre monde, dont 40 millions en Amérique latine, Betún est ce visage gênant qui nous regarde dans les yeux et devient le miroir magique qui montre le plus mauvais côté de notre espèce. Betún, c’est 100 millions d’enfants invisibles mais avec un visage, l’autre visage de notre humanité.
L’enquête qu’a menée le Teatro Strappato lors de son voyage en Bolivie, au début de 2016, sur les enfants qui vivent et travaillent dans les rues des métropoles d’Amérique latine, a donné naissance à « Betún», un spectacle sans paroles mais qui dit beaucoup de choses. Un masque en cuir qui, pour un moment, va devenir le visage de millions d’enfants.